Vettel sur le podium et élu meilleur pilote du jour à Istanbul

GP TURCHIA F1/2020 - SABATO 14/11/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Onzième sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie, le pilote Ferrari Sebastian Vettel s’est offert son premier podium de l’année ce dimanche à Istanbul en montant sur la troisième marche et décroche au passage le titre de « meilleur pilote du jour ».

Le quadruple champion du monde de F1 n’a pas connu une saison 2020 facile au sein d’une Scuderia qui lui a annoncé avant même le début de la campagne qu’il ne le garderait pas pour la saison prochaine.

« C’était une course intense, j’ai pris beaucoup de plaisir et j’ai saisi ma chance dans le premier tour. » a déclaré Vettel à l’arrivée de l’épreuve.

« Je me sentais bien avec les pneus extrêmes, un peu moins avec les Intermédiaires. Mais vers la fin, j’ai retrouvé du rythme avec ces Intermédiaires. »

« C’était vraiment intense sur les derniers tours. C’est vraiment génial de réussir à monter sur le podium, je suis un peu surpris, mais c’était vraiment une course agréable à vivre. »

« Dans les derniers tours, j’ai vu que Charles [Leclerc] était proche de Sergio [Perez] et qu’il était en souffrance avec ses pneus. J’ai vu qu’ils bataillaient le tour d’avant déjà et dès que j’ai eu une opportunité, je l’ai saisie. »

Lorsqu’on lui demande s’il aurait pu faire le pari de monter des pneus slicks à un moment donné sur une piste de plus en plus sèche, l’Allemand a répondu : « Je n’ai pas arrêté d’y penser, parce que le circuit était constant et à la fin on a fini sur des Intermédiaires qui étaient comme des slicks. »

« Je pense que j’aurais aimé les mettre, parce que cela aurait peut-être été une chance de victoire si nous étions passés en slicks. »

Classement du GP de Turquie 2020

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.