Le Vietnam pourrait accueillir son premier Grand Prix de Formule 1 dans la capitale Hanoï à la fin du mois de novembre 2020.
Le Grand Prix du Vietnam devait initialement avoir lieu à Hanoï le 5 avril mais a été reporté en raison de la pandémie de COVID-19.
Les organisateurs ont alors déclaré qu’ils surveilleraient la situation virale de près et choisiraient une autre date pour la course et il semblerait qu’ils aient choisi la fin novembre pour accueillir la F1.
« Nous évaluons tous les problèmes liés aux virus et nous en discuterons avec les organisateurs. J’espère que la course pourra avoir lieu d’ici la fin novembre. » a déclaré Nguyen Duc Chung, le maire de Hanoï lors d’une réunion et cité par Reuters.
Nguyen Duc Chung cependant n’as pas précisé si Hanoï avait déjà discuté avec la Formule 1 de cette date de fin novembre.
Rappelons que jusqu’à présent la F1 n’a dévoilé que les huit premières dates de la saison 2020 – toutes se disputeront en Europe et à huis clos sur six tracés différents.
Le calendrier définitif de la saison 2020 devrait être dévoilé par la Formule 1 dans les prochaines semaines a annoncé Chase Carey, le PDG de la catégorie reine, le week-end dernier en Autriche pour la première course de l’année.