F1 - Gasly : "Les qualifications seront très importantes à Zandvoort"
in

Gasly : “Les qualifications seront très importantes à Zandvoort”

Après une absence de 36 ans au calendrier de la F1, le Grand Prix des Pays-Bas est de retour ce week-end avec une course organisée sur le spectaculaire tracé de Zandvoort.

Le circuit de Zandvoort sera nouveau pour tous les pilotes puisque personne n’a encore roulé sur ce tracé entièrement reconfiguré il y a de cela quelques mois (hormis Max Verstappen lors d’une démonstration avec une vieille monoplace).

La piste – située non loin de la plage au bord de la mer du nord – devrait  être particulièrement glissante en début de week-end en raison des rafales de vent qui peuvent ramener du sable sur le tracé. De plus, la piste est extrêmement étroite et sinueuse et il sera donc particulièrement difficile pour les pilotes de se doubler en course le dimanche, d’où l’importance de connaître une bonne séance de qualifications le samedi.

Le Français Pierre Gasly pour sa part a déjà roulé à Zandvoort en 2012 au volant d’une Formula Renault 2.0, mais à l’époque, il s’agissait encore de l’ancien tracé avant que ne soient entamés d’importants travaux.

J’y ai couru en 2012 en Formula Renault 2.0, il y a donc assez longtemps ! Le tracé de la piste a beaucoup changé depuis et je l’ai expérimenté sur le simulateur.” nous explique le pilote AlhaTauri.

Je pense que tout le week-end devrait être une expérience incroyable, étant le premier Grand Prix des Pays-Bas depuis que Max [Verstappen] est en Formule 1. Ce sera un week-end intéressant, une copie de Monaco à certains égards, car les lignes droites sont très courtes et la piste elle-même est très étroite, donc les dépassements seront particulièrement compliqués.”

Cela signifie que les qualifications seront particulièrement importantes et, comme nous semblons très bien performer à cet égard, cela pourrait s’avérer être une bonne chose pour nous. Un autre facteur est qu’étant au bord de la mer, nous pouvons nous attendre à trouver une surface de piste poussiéreuse vendredi, avec du sable soufflé sur l’asphalte, donc les conditions vont évoluer au cours du week-end.”

Le Grand Prix des Pays-Bas est programmé du 3 au 5 septembre sur le tracé de Zandvoort. Toutes les séances de roulage seront bien-sûr à suivre en direct sur F1only.fr.

Présentation GP des Pays-Bas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - A Spa, les demi-points ont récompensé la "bravoure des pilotes" en qualifications

A Spa, les demi-points ont récompensé la “bravoure des pilotes” en qualifications

F1 - Canal+ diffuseur officiel de la F1 en France jusqu'en 2024

Canal+ diffuseur officiel de la F1 en France jusqu’en 2024