Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

L’association des pilotes a écrit une lettre à la FIA après le crash du Mugello

La GPDA a écrit une lettre à la FIA après le crash du Mugello afin de trouver des solutions pour qu’un tel incident ne se reproduise plus à l’avenir en F1

crash-mugello-f1

L’Association des pilotes de Grand Prix [GPDA] a écrit au directeur de course de la FIA Michael Masi pour lui demander comment améliorer la sécurité après un restart en F1.

Le sujet devrait être discuté lors du briefing des pilotes de ce vendredi à Sotchi, et lors de la réunion GPDA qui suivra.

Le directeur du GPDA, Romain Grosjean, a déclaré que lui et son collègue, Sebastian Vettel, avaient discuté de l’accident avec le président de l’organisation Alex Wurz et la représentante légale Anastasia Fowle avant de contacter Masi.

« Nous avons eu quelques discussions avec Seb, Alex et Anastasia sur le groupe GPDA WhatsApp. » a déclaré Romain Grosjean ce jeudi à Sotchi.

« Et nous avons écrit une lettre à Michael Masi et avons essayé de découvrir ce que nous pouvons faire mieux. »

« Je ne pense pas qu’il y ait eu quoi que ce soit qui se démarque au Mugello en termes de restart. C’était beaucoup de petites choses qui ont conduit à un gros crash à la fin, mais peut-être que quelques ajustements dans certaines règles pourraient éventuellement aider. »

« C’est ce dont nous voulons discuter, pour éviter de revivre un moment aussi effrayant. Et je suppose que nous avons eu de la chance avec tout ça, que nous ne nous sommes pas retrouvés blessés, parce que c’était un accident à grande vitesse, et il y eu aussi une voiture volante dans la clôture, ce qui aurait pu être très grave. »

Le coéquipier de Grosjean, Kevin Magnussen, l’un des quatre pilotes éliminés dans l’accident avec Carlos Sainz Jr, Antonio Giovinazzi et Nicholas Latifi, a également appelé à se pencher sur les aspects de sécurité après un restart.

« Je réagissais à la voiture devant moi. La voiture devant moi réagissait au gars devant lui, et au final, tout le monde essaie de réagir. » a déclaré Magnussen.

« À la fin, quelqu’un se fait surprendre et ne peut pas réagir, ce qui provoque l’accident. Je pense que ce serait bien de regarder comment nous faisons ces restarts afin que nous puissions éviter d’accélérer puis de freiner à nouveau, en nous assurant qu’une fois que nous accélérons, c’est pour de bon. »

« Je ne sais pas quelle serait la solution, mais certainement cela vaut la peine d’être examiné si nous pouvons rendre cela plus sûr. »

Carlos Sainz, qui s’est fait lui aussi une grosse frayeur lors de ce crash au Mugello, a fait écho à ses collègues, mais l’Espagnol aimerait que les discussions restent privées.

« Je pense que nous devons analyser avec la FIA ce que nous pouvons faire de mieux car le crash a été énorme. Et cela aurait pu être bien pire, je pense, surtout quand je regarde en arrière. » a déclaré le pilote McLaren.

« Alors, savoir comment allons-nous éviter cela à l’avenir doit être discuté en privé, mais je pense vraiment que nous devons avoir un bon regard tous ensemble, avoir toutes nos pensées, réfléchir un peu à la façon dont nous pouvons essayer de l’éviter la prochaine fois. »

« Personnellement, je veux attendre le briefing des pilotes pour entendre l’opinion de tout le monde et analyser ce que certains pilotes ont à dire et pourquoi ils ont laissé ces grands écarts. Et pourquoi les feux de la voiture de sécurité se sont éteints tardivement et tout cela… »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Opinion

Le champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, estime que Sebastian Vettel n'arrivera à rien cette saison avec une monoplace entièrement adaptée à Charles...

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le Français Esteban Ocon arrive sur le tracé d'Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne sur l'un de ses circuits préférés et sur lequel il...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.