Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Hamilton veut un GP en Afrique, la F1 y pense depuis longtemps

Le pilote Mercedes rêve d’un Grand Prix en Afrique et demande à la F1 d’en faire une priorité

Hamilton veut un GP en Afrique, la F1 y pense depuis longtemps 1
2019 German Grand Prix, Friday - LAT Images

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton pense qu’un retour de la F1 en Afrique doit devenir une priorité pour la catégorie reine du sport automobile.

A l’heure actuelle, l’Afrique est le seul continent qui n’a pas de Grand Prix de Formule 1, la majeur partie des courses se déroulant en Europe, Asie ou Amérique du nord.

Dans le passé, la F1 a déjà organisé des courses en Afrique, mais le dernier passage de la Formule 1 sur le continent africain remonte à 1993 à Kyalami.

Pour Lewis Hamilton, la F1 devra désormais penser en priorité à l’Afrique lorsqu’elle cherchera un nouveau pays pour organiser une course à l’avenir :  « Pour le moment, la F1 se rend dans des pays, mais ne laisse pas grand-chose derrière. » explique le sextuple champion du monde.

« La Formule 1 doit devenir un sport qui se rend dans des endroits et qui laisse quelque chose qui peut vraiment aider les communautés. »

« Je pense que nous devons accorder plus d’attention à l’Afrique et mettre en valeur l’endroit précieux qu’il est. C’est l’endroit le plus important où nous devons aller. »

« Nous devons aller là où ce n’est pas seulement une question d’argent mais de personnes, et jusqu’à présent, ce n’est pas toujours le cas, donc, c’est quelque chose que je réclame. »

La F1 pense déjà à l’Afrique depuis un certain temps

Rappelons tout de même que Sean Bratches, l’ancien manager commercial de la F1, déclarait l’année dernière que la F1 comptait faire son retour en Afrique et il avait même évoqué deux projets avec Kyalami d’un côté et le Maroc de l’autre.

« Nous courrons sur cinq continents et le dernier continent habitable sur lequel nous ne courrons pas, c’est l’Afrique. » déclarait Bratches à Reuters en mai 2019 déjà.

« Nous avons eu des discussions très productives en Afrique du Sud, et dans une moindre mesure au Maroc, quant à l’organisation d’un Grand Prix. »

« Nous y avons couru par le passé, mais on m’a dit qu’en raisons de considérations politiques historiques, cela avait cessé. »

« Nous nous en occupons, c’est vraiment important à nos yeux. C’est un marché où nous aimerions courir. Nous sommes un sport mondial. Il y a un circuit historique en Afrique du Sud, Kyalami. Toby Venter, qui détient les concessions Porsche en Afrique du Sud, en a fait l’acquisition et l’a pleinement rénové. »

« Nous avons également été rapprochés par des candidats tels que le Maroc. Il y a un circuit à Marrakech, son statut m’est un peu moins familier, je présume que ce n’est pas un circuit de Grade 1 FIA, mais ils sont très intéressés. »

La Formule 1 n’est donc pas fermée à l’idée d’organiser une course sur le continent africain. Reste maintenant à savoir où et quand la F1 pourrait se produire en Afrique.

1 commentaire

1 commentaire

  1. BartMcfly

    28 juin 2020 à 18:52

    Bon idee de Hamilton. Le mieux sera Afrique du Sud.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.