La Formule 1 prête à organiser un Grand Prix dans les rues de Berlin

f1-london-berlin

La situation compliquée entre le circuit d’Hockenheim et la Formule 1 ces dernières années, avec des apparitions intermittentes au calendrier de la discipline, fait que Liberty Media considère une alternative sérieuse au tracé allemand et n’écarte pas l’idée d’organiser un Grand Prix dans les rues de Berlin.

Les énormes difficultés rencontrées par les circuits les plus emblématiques d’Allemagne, avec Hockenheim et le Nurburgring en tête, vont peut-être obliger les nouveaux propriétaires de la discipline à opérer un virage à 180 degrés dans leur stratégie dans les prochaines années, alors que le groupe américain a toujours dit qu’il souhaitait garder les circuits classiques au calendrier de la F1.

Ainsi, Chase Carey, le PDG de la Formule 1, a récemment déclaré dans les colonnes du Bild que l’arrivée de la F1 dans les rues de Berlin pourrait devenir une réalité : « Si Berlin désire une course urbaine, nous serions heureux d’en parler. » a déclaré Carey.

La Formule 1 est-elle destinée à se produire uniquement dans le centre ville des plus grandes capitales ? Les circuits classiques du calendrier sont-ils condamnés à disparaître ?

Quoi qu’il en soit, le nombre de tracés urbains ne cessent d’augmenter depuis quelques années, puisque avec Monaco, Singapour, Bakou, Melbourne et très certainement Miami l’an prochain, la F1 est bel et bien en train d’envahir les villes et quitter les zones désertiques entourant généralement les circuits plus classiques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.