Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Championnat : « Tout est encore à jouer » pour Toto Wolff

L’équipe Mercedes n’est pas prête de s’avouer vaincue après la huitième manche de l’année et comme le rappelle le directeur de l’écurie du constructeur allemand : « Tout est encore à jouer »

F1 - Championnat : "Tout est encore à jouer" pour Toto Wolff
2021 Styrian Grand Prix, Saturday - LAT Images

Bien que l’équipe Mercedes a perdu sa place de leader depuis le Grand Prix de Monaco, challengée par une équipe Red Bull en grande forme, le directeur de l’écurie du constructeur allemand, Toto Wolff, insiste sur le fait que la saison est encore longue et que tout est encore à jouer.

Le week-end dernier au Red Bull Ring, Mercedes n’a rien pu faire pour empêcher Max Verstappen de gagner, mais a tout de même limité la casse avec ses deux pilotes sur le podium à l’arrivée de l’épreuve.

Pour le Grand Prix d’Autriche qui se dispute ce week-end sur le même tracé que le week-end dernier, Mercedes essaiera de saisir une nouvelle fois toutes les opportunités qui s’offriront à elle, notamment grâce à l’utilisation de pneumatiques qui seront un cran plus tendres que ceux utilisés la semaine dernière en Styrie.

« Le week-end dernier, nous avons maximisé les opportunités qui s’offraient à nous et malgré le fait de ne pas avoir la voiture la plus rapide, nous avons obtenu un solide double podium et une bonne récolte de points. » nous explique Toto Wolff.

« Chaque fois que nous prenons la piste; nous courons pour gagner. Mais, même si nous avons raté la plus haute marche du podium la dernière fois, il y avait encore de quoi être encouragé. »

« Nos pilotes se sont bien comportés, nos arrêts aux stands étaient excellents et nos appels stratégiques étaient solides. Nous retournons dans les montagnes de Styrie ce week-end avec un autre grand défi à relever, mais courir sur le même circuit plusieurs week-ends consécutifs offre également des opportunités. »

« Nous avons eu un vendredi expérimental avec les réglages de la voiture le week-end dernier, et nous espérons arriver aux EL1 ce week-end avec la voiture dans une meilleure fenêtre, prêts à construire à partir de là. »

« Les composés des pneus sont également un peu plus tendres ce week-end, ce qui apportera un nouveau défi à toutes les équipes et de nouvelles possibilités en termes de stratégie. »

« Ce championnat est un concours de poids lourds sur 23 courses, et nous en sommes à un peu plus du tiers du chemin. Il y a de nombreuses opportunités à venir et tout est encore à jouer, nous sommes donc excités pour la neuvième manche. »

Avant le Grand Prix d’Autriche, Mercedes accuse un retard de 40 points sur Red Bull au championnat du monde des constructeurs et Lewis Hamilton est à dix-huit points de Max Verstappen au classement des pilotes.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix des Etats-Unis

Ces derniers mois, l'équipe McLaren n'a cessé d'attirer de nouveaux sponsors et annonce à la veille du Grand Prix des États-Unis l'arrivée d'un nouveau...

Saison 2022

Le management d'Alpine a réaffirmé que le constructeur français est présent en Formule 1 pour du long terme et a déjà tracé une feuille...

Grand Prix des Etats-Unis

La semaine prochaine dans le cadre du Grand Prix des États-Unis, le pilote McLaren Daniel Ricciardo aura l'opportunité de piloter la NASCAR de son...

Saison 2021

L'ingénieur-vedette de l'équipe Red Bull, Adrian Newey, peut désormais se concentrer pleinement sur son travail après quelques semaines d'absence à la suite d'un accident...

News

Rémi Taffin deviendra à partir du mois de décembre prochain le nouveau directeur technique du groupe Oreca et aura en charge l'ensemble de l'activité...

Grand Prix des Etats-Unis

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso devrait porter un casque au design spécial ce week-end au Grand Prix des États-Unis,...

Grand Prix du Mexique

Tout comme le Grand Prix de Turquie il y a quelques jours, le directeur de la Scuderia Ferrari ne fera pas le déplacement au...

Grand Prix des Etats-Unis

Comme une grande partie des équipes de la grille, l'écurie Williams a décidé de stopper le développement de sa monoplace 2021

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.