Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Red Bull apportera quelques améliorations à la RB16 en Belgique

L’équipe de Milton Keynes croit encore pouvoir réduire l’écart avec Mercedes cette année et va donc continuer à développer sa RB16

Le conseiller motorsport chez Red Bull Racing, Helmut Marko, a confirmé que l’équipe basée à Milton Keynes allait apporter quelques améliorations sur la RB16 pour le Grand Prix de Belgique, septième manche du championnat de F1.

Avec 135 points marqués depuis le début de la saison 2020, l’équipe Red Bull occupe désormais la seconde place au championnat du monde des constructeurs avec 86 points de retard sur Mercedes.

Red Bull semble être cette année la seule équipe capable d’aller titiller les intouchables flèches d’argent [qui sont noires cette année] en course et Helmut Marko pense qu’il est encore temps de faire progresser la RB16 pour essayer de réduire autant que possible l’écart avec les champions du monde en titre.

L’un des plus gros problèmes de la RB16 cette année semble être son instabilité du train arrière, due notamment à une surchauffe des gommes, ce qui la rend particulièrement difficile à piloter.

“Nous avons encore quelques inconvénients avec notre châssis, c’est quelque chose d’imprévisible, parce que les données récoltées en soufflerie ne se sont pas reflétées sur la piste.” explique Helmut Marko à Speedweek.

“Nous travaillons dur là-dessus, et nous apporterons de nouvelles pièces en Belgique pour améliorer la stabilité.”

“Nous ne sommes même pas encore à la mi-saison désormais et à un moment donné la séquence chanceuse de Mercedes devra prendre fin.”

Lorsqu’on lui demande s’il pense que les deux prochaines courses [Spa et Monza] s’annoncent difficiles pour Red Bull Racing, Marko répond: “En théorie, elles devraient être difficiles pour nous.”

“Mais l’an dernier, nous étions bons en termes de vitesse, même si les résultats n’étaient pas eu rendez-vous parce que Max a abandonné.”

“L’objectif est d’être au plus près de Mercedes et de défier cette équipe. Nous savons cependant que nous avons un problème de surchauffe des pneus arrière, mais à Barcelone, nous nous sommes demandés pourquoi Bottas était incapable de nous dépasser.”

2 Commentaires

2 Comments

  1. maxxi

    22 août 2020 à 9h37

    Plus la saison avancera plus RB sera compétitif, je pense que Max va gagner quelques grands prix, je n’aime pas la mentalité de cette équipe ni Max mais il faut reconnaître qu’ils sont brillants et surtout ils savent réagir très vite.

  2. Vienne Luc

    21 août 2020 à 14h17

    Ils se sont demandé pourquoi Bottas ne les dépassait pas….ben maintenant, ils savent.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.