météo gp de france f1 2019
in

Grand Prix de France : Le bulletin météo

Ce sont des conditions météo estivales qui sont attendues pour la 60e édition du Grand Prix de France qui se déroulera ce week-end sur le circuit Paul Ricard.

Voici en détail les dernières prévisions météo pour le Grand Prix de France 2019 fournies par notre partenaire météo Celinium.

Vendredi 21 juin – essais libres 1 et 2

En ce premier jour officiel de l’été, les deux séances d’essais libres du vendredi se dérouleront sous un ciel peu nuageux avec un mercure oscillant entre 24°C le matin et 26°C en après-midi.

Les vents seront légers (10-15 km/h) et souffleront du sud. En fin d’après-midi et en soirée, quelques développements nuageux sont attendus mais le risque de précipitation est très faible.

Samedi 22 juin – essais libres 3 et qualifications

Samedi, le soleil brillera de façon généreuse tout au long de la journée sur le circuit du Var. Pour la troisième séance d’essais libre et la séance de qualifications, les températures seront toujours très agréables (entre 26°C et 28°C).

Le fait météo marquant de la journée de samedi se situera au niveau du vent car un (léger) Mistral avec des rafales pouvant dépasser 35 km/h soufflera lors de la séance de qualifications.

Dimanche 23 juin – la course

La journée de dimanche devrait être la plus belle du week-end avec un ciel dégagé, des vents faibles et des températures maximales avoisinant 30°C à 15h10 pour le départ du Grand Prix.

La crème solaire et une bonne hydratation seront de rigueur pour ceux et celles qui auront la chance d’assister à ce 8e Grand Prix de la saison.

Bien évidemment, nous ne manquerons pas de mettre à jour ce bulletin météo advenant un changement important d’ici dimanche.

F1 - Grand Prix de France : Le bulletin météo

fans programme jeudi gp france

Le programme de ce jeudi 20 juin sur le circuit Paul Ricard

max verstappen red bull

Max Verstappen : « Certaines erreurs en F1 peuvent vous coûter votre carrière »