Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Russie

Grand Prix de Russie : le bulletin météo

météo gp de Russie 2019

Moins d’une semaine après le Grand-Prix de Singapour, la F1 sera ce week-end à Sotchi à l’occasion de la 16ème course de la saison.

Pour cette 6ème édition (toutes remportées par Mercedes), il est temps de faire le point sur les dernières prévisions météo.

Situation génération : Un vaste anticyclone au nord de la Mer Noire continuera à prendre de l’expansion tout en se décalant vers l’Est au cours du week-end. Plus au sud, un petit creux barométrique engendrera un temps humide et doux jusqu’à samedi après-midi. 

Vendredi 27 septembre – Essais libres 1 et 2

Les deux séances d’essais libres devraient se dérouler majoritairement sous un ciel très nuageux avec un risque important d’averses. Avec 17°C au lever du jour, le mercure devrait atteindre 22°C au courant de l’après-midi.

Le vent sera léger tout au long de la journée (inférieur à 10km/h) et s’intensifiera en fin de journée à l’approche d’un front froid qui traversera la région en soirée.

Samedi 28 septembre – Essais libres 3 et qualifications

Après une nuit pluvieuse, la journée de samedi débutera avec un ciel très chargé et toujours humide. La pluie fera progressivement place à un temps couvert et quelques rayons de soleil sont tout de même attendus en après-midi.

Côté température, il fera plus frais que la veille avec 19°C pendant la séance des qualifications. Le vent soufflera entre 5 et 15km/h et sera orienté du Sud-Ouest.

Dimanche 29 septembre – La course

Le retour d’un temps majoritairement ensoleillé est attendu pour dimanche. Les nuages seront encore présents mais ne devraient pas gêner le déroulement de la course.

Le vent soufflera du Sud-Ouest (15km/h) et le mercure ne devrait pas dépasser 20°C pour la course qui commencera à 14h10, heure locale (13h10, heure de France).

La météo en temps réel à Sotchi

En raison de l’instabilité des conditions météo pour les prochains jours, nous continuons de suivre la situation et ne manquerons pas de publier une mise à jour de ce bulletin météo en cas de changement majeur.

En attendant et comme pour les courses précédentes, vous pouvez consulter les prévisions horaires (mise à jour toutes les dix minutes) sur le site de notre partenaire météo Celinium en cliquant sur ce lien: Celinium.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.