Auteur de la pole position ce samedi au Grand Prix de Singapour, Lewis Hamilton reste le favori pour la victoire ce dimanche à Marina Bay.
Le pilote Mercedes a été impressionnant en qualifications avec un chrono historique en 1,36.015, collant six dixièmes à la Ferrari de Sebastian Vettel, qui s’élancera depuis la troisième position, juste derrière Max Verstappen.
Il est très difficile de faire un pronostic fiable à Singapour, tant les risques d’accident sont élevés, d’ailleurs, l’entrée en piste de la voiture de sécurité est quasiment systématique à chaque édition.
Autre point intéressant, les deux pilotes Red Bull sont les seuls pilotes de la grille à bénéficier de deux trains de pneus Ultra-Tendres neufs pour la course, ce qui pourrait leur permettre de ne faire qu’un seul arrêt par rapport aux concurrents.
Cependant, n’oublions pas que les deux pilotes Red Bull bénéficient également de la dernière mise à jour moteur de Renault, une mise à jour qui a fait légèrement reculer la fiabilité, même si la performance est au rendez-vous.
Notre top trois à l’arrivée
Verstappen/Hamilton/Ricciardo
Notre top dix à l’arrivée
- Verstappen
- Hamilton
- Ricciardo
- Vettel
- Bottas
- Raikkonen
- Grosjean
- Sainz
- Hulkenberg
- Perez
La grille de départ du Grand Prix de Singapour