Grand Prix du Canada – EL2 : Alonso le plus rapide, Verstappen au garage

Fernando Alonso Canada
L'Aston Martin de Fernando Alonso à Montréal

C’est le pilote Aston Martin Fernando Alonso qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada en 1,15.810 (Tendres), l’Espagnol devance de quatre dixièmes la Mercedes de George Russell (Tendres) et de six dixièmes l’Aston Martin de Lance Stroll (Tendres).

Derrière, Charles Leclerc, Daniel Ricciardo, Kevin Magnussen, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Alex Albon et Sergio Perez complètent le top dix de cette dernière séance d’essais de la journée à Montréal. Une séance une nouvelle fois perturbée par l’arrivée de la pluie.

Verstappen au garage 

Très rapidement, Max Verstappen a dû rentrer au garage en raison d’un problème technique sur sa Red Bull. Les mécaniciens ont rentré directement sa monoplace dans le box et l’ont entouré de barrières que l’on place uniquement lorsqu’il s’agit d’un problème électrique.

Les mécaniciens ont ensuite passé un très long moment sans toucher à la monoplace, confirmant ainsi qu’il s’agissait bien d’un souci sur la partie électrique de la RB20, avant d’y aller plus franchement en démontant une grande partie de la monoplace qui a alors été montée sur les tréteaux. Fin de séance prématurée pour le Néerlandais qui n’aura fait que quatre tours.

Image

Retour de la pluie

A 25 minutes de la fin de la séance, la pluie à faible intensité a fait son retour sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, obligeant tous les pilotes à chausser les pneus pluie pour le reste de la session, ce qui a donc permis à Fernando Alonso de conserver le meilleur temps des EL2.

Image

La prochaine séance d’essais libres du Grand Prix du Canada [EL3] est programmée ce samedi 08 juin à 18h30 et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats des EL2 à Montréal 

24liveblog

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.