Grand Prix du Canada : la pluie attendue ce week-end à Montréal

Les monoplaces à la sortie de la voie des stands à Montréal

La pluie est attendue ce week-end à Montréal où se dispute le Grand Prix du Canada, neuvième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1.

Les premières prévisions météo à quatre jours de l’événement indiquent l’arrivée d’un front orageux sur Montréal à partir de jeudi, ce qui pourrait évidemment avoir un certain impact sur le week-end du Grand Prix du Canada puisque des gouttes de pluie sont attendue sur le tracé lors des trois journées de roulage.

Pour la première journée de vendredi, le ciel sera couvert au dessus de Montréal et les possibilités de pluie sont bien réelles avec des foyers orageux et de fortes averses attendues lors des premières séances d’essais libres du week-end. Les températures ne devraient pas dépasser les 20° au plus fort de la journée. 

Pour la journée de samedi, le ciel sera toujours très nuageux au dessus de Montréal et les risques de pluie à l’heure de la séance de qualifications sont encore plus grands que la veille. Les températures quant à elles ne devraient pas dépasser les 18° ce samedi.

Enfin dimanche, le ciel devrait être moins chargé au moment du départ de la course et les risques de pluie auront largement diminués par rapport aux deux journées précédentes. Les températures devraient atteindre les 21° au plus fort de la journée. 

Evidemment, nous publierons notre traditionnel bulletin météo complet d’avant Grand Prix ce jeudi 06 juin sur notre site via notre partenaire météo Célinium, justement basé au Canada à Montréal…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.