Selon Pirelli, la stratégie la plus rapide pour boucler les 71 tours du Grand Prix d’Autriche ce dimanche sur le tracé du Red Bull Ring de Spielberg est d’un seul arrêt.
Selon le manufacturier unique de la Formule 1, les pilotes ayant choisi une stratégie à un seul arrêt devront prendre le départ de la course avec des pneus Mediums avant de s’arrêter pour chausser les pneus Durs pour rallier l’arrivée. Cependant, les pilotes prenant le départ depuis l’arrière de la grille pourraient décider de chausser les gommes Dures au départ avant de passer sur des Mediums ou Tendres pour le second relais.
Dans des circonstances normales, la stratégie à deux arrêts est plus lente et le plus efficace serait d’utiliser les trois composés : Mediums, Durs puis Tendres, alors que les chances d’intervention de la voiture de sécurité sont « raisonnablement élevées » sur une piste étroite et rapide qui ne pardonne pas la moindre erreur. La météo pourrait également venir perturber les équipes, bien que les risques de pluie à l’heure du départ sont assez faibles à l’heure d’écrire ces quelques lignes.
Stratégies possibles en course
Pneus disponibles en course
Grille de départ GP d’Autriche
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