Grand Prix F1 d’Espagne – EL2 : Hamilton un souffle devant Sainz et Norris

La Mercedes de Lewis Hamilton à Barcelone

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne en 1,13.264 (Tendres), le Britannique devance de 22 millièmes la Ferrari de Carlos Sainz (Tendres) et de 55 millièmes la McLaren de Lando Norris (Tendres).

Derrière, Pierre Gasly, Max Verstappen, Charles Leclerc, Oscar Piastri, George Russell, Esteban Ocon et Valtteri Bottas complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres de la journée à Barcelone.

Du travail chez Red Bull

Le triple champion du monde Max Verstappen a très vite fait comprendre à son ingénieur qu’il n’était pas du tout satisfait du comportement de sa Red Bull. Le Néerlandais était en grande difficulté « un peu partout » selon ses propres mots et a donc demandé à son équipe de travailler sur l’équilibre général de sa monoplace durant cette séance. C’est dans le deuxième secteur (le plus sinueux) que le pilote Red Bull perd le plus de temps par rapport à ses concurrents.

Image

De l’autre côté du garage, le Mexicain Sergio Perez semblait lui aussi en difficulté ce vendredi. Le pilote Red Bull est resté un moment au garage pour permettre à ses mécaniciens de travailler sur sa monoplace. Lorsqu’il a repris la piste avec les pneus Tendres chaussés sur sa RB20, Perez n’a pas réussi à faire mieux qu’un treizième temps, avant de renter immédiatement au garage.

De faibles écarts…

Dans le top 3, les écarts sont très faibles à Barcelone ce vendredi. En effet, à peine 55 millièmes séparent la Mercedes de Lewis Hamilton de la McLaren de Lando Norris, ce qui nous promet une belle bataille pour la pole position ce samedi lors de la séance de qualifications. Pierre Gasly – quatrième – n’est qu’à un dixième du meilleur temps de Lewis Hamilton.

Image

La prochaine séance d’essais libres [EL3] est programmée ce samedi à 12h30 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats des EL2 à Barcelone 

24liveblog

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.