C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne en 1,13.013 (Tendres), l’Espagnol devance la McLaren de Lando Norris pour seulement 30 millièmes (Tendres) et la Ferrari de Charles Leclerc pour 37 millièmes (Tendres).
Derrière, Max Verstappen, George Russell, Lewis Hamilton, Sergio Perez, Alex Albon, Fernando Alonso et Oscar Piastri complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end avant les qualifications du Grand Prix d’Espagne 2024.
Incendie dans le paddock
Quelques minutes avant le début de la troisième séance d’essais libres, un incendie s’est déclaré dans le paddock au sein du motorhome McLaren. Les pompiers sont rapidement intervenus et l’incendie a été maîtrisé. On ne sait pas à l’heure d’écrire ces quelques lignes si les dégâts sont importants.
Une séance studieuse
C’est à une séance très studieuse à laquelle les pilotes ont participé ce samedi matin à Barcelone. En effet, il aura fallu attendre les dernières minutes pour commencer à voir les temps s’affoler avec les monoplaces chaussées de pneumatiques Tendres.
A ce petit jeu, c’est Ferrari qui a l’avantage avant les qualifications avec ses deux pilote dans le top 3, alors que la McLaren de Lando Norris s’est intercalée entre Sainz et Leclerc. Max Verstappen pour sa part n’est qu’à 74 millièmes de la Ferrari de Sainz en quatrième position.
La séance de qualifications du Grand Prix d’Espagne est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL3 à Barcelone