Grand Prix F1 d’Espagne – EL3 : avantage Sainz avant les qualifications

La Ferrari de Carlos Sainz sur le tracé de Barcelone

C’est le pilote Ferrari Carlos Sainz qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne en 1,13.013 (Tendres), l’Espagnol devance la McLaren de Lando Norris pour seulement 30 millièmes (Tendres) et la Ferrari de Charles Leclerc pour 37 millièmes (Tendres).

Derrière, Max Verstappen, George Russell, Lewis Hamilton, Sergio Perez, Alex Albon, Fernando Alonso et Oscar Piastri complètent le top  dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end avant les qualifications du Grand Prix d’Espagne 2024.

Incendie dans le paddock

Quelques minutes avant le début de la troisième séance d’essais libres, un incendie s’est déclaré dans le paddock au sein du motorhome McLaren. Les pompiers sont rapidement intervenus et l’incendie a été maîtrisé. On ne sait pas à l’heure d’écrire ces quelques lignes si les dégâts sont importants.

Image

Une séance studieuse 

C’est à une séance très studieuse à laquelle les pilotes ont participé ce samedi matin à Barcelone. En effet, il aura fallu attendre les dernières minutes pour commencer à voir les temps s’affoler avec les monoplaces chaussées de pneumatiques Tendres.

A ce petit jeu, c’est Ferrari qui a l’avantage avant les qualifications avec ses deux pilote dans le top 3, alors que la McLaren de Lando Norris s’est intercalée entre Sainz et Leclerc. Max Verstappen pour sa part n’est qu’à 74 millièmes de la Ferrari de Sainz en quatrième position.

Image

La séance de qualifications du Grand Prix d’Espagne est programmée ce samedi à 16h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.

Résultats des EL3 à Barcelone 

24liveblog

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.