Selon Pirelli, la stratégie à deux arrêts semble être l’option la plus rapide pour boucler les 71 tours du Grand Prix du Brésil ce dimanche à Interlagos, mais une variante à trois arrêts est également possible.
La stratégie la plus rapide pour boucler les 71 tours de course ce dimanche au Brésil est de deux arrêts avec un départ en pneus Tendres, puis un arrêt pour chausser les Mediums et un autre pour chausser de nouveau les Tendres afin de rallier l’arrivée. Une stratégie alternative avec Mediums/Mediums et Tendres est également possible.
Une stratégie à trois arrêts n’est pas non plus à exclure selon Pirelli, même si sur le papier ce n’est pas le choix le plus rapide. Cette option pourrait être étudiée par les pilotes souhaitant attaquer fort sans trop se soucier de la dégradation des pneus.
Point intéressant, les pilotes ont disputé le Sprint ce samedi à Interlagos et Pirelli a pu constater durant cette course de 100 kilomètres que les pneus Tendres ont nécessité une gestion minutieuse de la part des pilotes, tandis que le Medium a souffert d’une dégradation plus élevée que prévu : « Il est vrai que le Tendre a nécessité une gestion minutieuse de la part des pilotes, le Medium a souffert d’une dégradation plus élevée, ce qui nécessite une analyse approfondie de notre part. » a indiqué Mario Isola, directeur de Pirelli, ce samedi soir après le Sprint.
« Les données collectées lors du Sprint seront encore plus utiles que d’habitude pour définir des stratégies pour la course de demain après-midi [ce dimanche], où des températures conformes à celles d’aujourd’hui sont attendues. »
« Le double arrêt est clairement l’option la plus valable, avec un mélange de Tendres et Mediums. D’après ce que nous avons vu cet après-midi, le Tendre s’est certainement révélé être un pneu qui peut également être utilisé pour des relais assez longs : la clé sera de trouver le bon équilibre entre la durée des différentes portions de course et la succession dans l’utilisation des différents composés. »
Les stratégies possibles en course au Brésil
Les pneus disponibles en course