Grand Prix de Monaco : deux arrêts aux stands obligatoires dès 2025

26 février 2025
1
f1 monaco
Les monoplaces de F1 au virage de la Rascasse à Monaco

La FIA, l’instance dirigeante de la Formule 1, a annoncé que le Grand Prix de Monaco deviendrait une course obligatoire à deux arrêts.

Le changement entrera en vigueur à partir du Grand Prix de cette année et obligera les pilotes à faire au moins deux arrêts, si la course se déroule sur le sec.

Il intervient alors que la F1 tente de pimenter le Grand Prix de Monaco face aux critiques croissantes de ces dernières années.

La proposition a été approuvée par les directeurs d’écurie lors d’une réunion de la Commission F1 la semaine dernière, mais les changements ont maintenant été officiellement approuvés lors du premier Conseil Mondial du Sport Automobile de l’année, mercredi.

Lire aussi : Christian Horner est séduit par l’idée des deux arrêts aux stands obligatoires à Monaco

Une déclaration de la FIA indique : « Le Conseil Mondial du Sport Automobile a examiné une proposition concernant la mise en œuvre d’une stratégie obligatoire à deux arrêts (sur sol sec et mouillé) pour le GP de Monaco, dans le but principal d’améliorer le spectacle sportif de cette course. »

« À la suite de récentes discussions au sein de la Commission F1, une exigence spécifique pour le GP de Monaco a été approuvée, imposant l’utilisation d’au moins trois trains de pneus en course, avec un minimum de deux composés de pneus différents à utiliser s’il s’agit d’une course sur piste sèche. »

Le Grand Prix de Monaco de cette année aura lieu du 23 au 25 mai.

Lire aussi : Les essais hivernaux de F1 à Bahreïn prolongés après une panne d’éclairage

1 Comment

  1. Ce grand est mort ,même avec 2,3,4 arrêts cela ne changera rien.il n’est plus aux normes des F1 actuelles, a moins de trouver un nouveau tracer,ce qui n’est peu probable vu la configuration de la ville.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Essais hivernaux 2025 - Ferrari
Previous Story

Les essais hivernaux de F1 à Bahreïn prolongés après une panne d’éclairage

Next Story

1812 km du Qatar : Cadillac et Ferrari dominent la première journée d’essais

Essais hivernaux 2025 - Ferrari
Previous Story

Les essais hivernaux de F1 à Bahreïn prolongés après une panne d’éclairage

Next Story

1812 km du Qatar : Cadillac et Ferrari dominent la première journée d’essais