mattia-binotto-ferrari-f1
in

Le discours réaliste du directeur de Ferrari avant le GP de Toscane

A la veille du Grand Prix de Toscane qui célébrera le 1000e départ de Ferrari en F1 sur le tracé du Mugello, le directeur de l’équipe italienne se veut réaliste quant aux chances de Ferrari de performer ce week-end.

Après un début de saison très difficiles pour l’équipe de Maranello, le dernier week-end de Ferrari au Grand Prix d’Italie s’est soldé par un double abandon pour les pilotes de l’écurie du cheval cabré.

Mattia Binotto a donc tenu à rappeler aux fans que le Grand Prix de Toscane qui se disputera ce week-end [du 11 au 13 septembre] sur le tracé du Mugello devrait être à nouveau une course difficile pour Ferrari.

“Indépendamment des moments difficiles, nous ressentons toujours le soutien de nos fans. J’espère qu’ils comprennent aussi la situation dans laquelle nous nous trouvons.” déclare le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto.

“Nous arrivons à une course spéciale. , mais lorsque vous participez à un championnat, chaque course est importante, donc le niveau d’attention et de concentration est toujours très élevé. La pression n’est que positive.”

“Honnêtement et malheureusement je pense que la piste du Mugello peut très peu changer l’équilibre, car si une voiture va vite, elle le fait sur n’importe quel circuit.”

“Certes, cette piste a des caractéristiques différentes de celles sur lesquelles nous venons de courir et pour cette raison nous espérons faire mieux que ce que nous avons fait précédemment.”

“Nous connaissons très bien le Mugello pour avoir fait de nombreux tests. Avec Michael Schumacher nous sommes venus tester très souvent.”

“C’est une piste magnifique, très exigeante et rapide, les pilotes qui y ont couru l’aiment beaucoup. il suffit juste de penser qu’une voiture de Formule 1 doublerait un MotoGP en trois tours environ.”

Ce week-end, la Ferrari SF1000 arborera une livrée spéciale pour célébrer le 1000e départ en F1 de l’équipe italienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

pierre-gasly-victoire-monza-f1

Pierre Gasly a passé 24H de “pure folie” après sa victoire à Monza

kevin-magnussen-haas-f1

Magnussen s’attend à un GP de Toscane difficile pour les pneus