Grille de départ définitive au Brésil

2022 Brazilian Grand Prix 2022, Friday- LAT Images

Voici la grille de départ officielle et définitive du Grand Prix F1 du Brésil 2022, avant dernière manche du championnat du monde de Formule 1, qui se dispute ce dimanche 13 novembre sur le tracé d’Interlagos à Sao Paulo.

C’est le pilote Mercedes George Russell qui s’élancera depuis la première place sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, juste devant la monoplace de son coéquipier Lewis Hamilton.

Derrière, Max Verstappen, Sergio Perez, Charles Leclerc, Lando Norris, Carlos Sainz, Kevin Magnussen, Sebastian Vettel et Pierre Gasly complètent le top dix au départ de cette avant dernière manche de l’année.

Notez que la grille de départ présentée ci-dessous prend en compte les diverses pénalités infligées aux différents pilotes. Cette grille sera mise à jour en temps réel, même dans le cas d’une pénalité tardive. Lorsqu’un pilote reçoit une pénalité, celle-ci est matérialisée dans le tableau par un (+xP) à côté du nom du pilote en question.

Grille de départ GP du Brésil

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16 Comments Leave a Reply

  1. On pourrait peut-être se parler plus intelligemment sur des sujets aussi importants ? Je pense être bien placé pour apporter un point de vue plus nuancé, puisque je suis fan de F1 depuis vingt ans… et également adhérent EELV. Oui c’est clair que la F1 pollue, comme la moyenne de l’industrie du divertissement, mais il n’est pas question pour l’instant d’y mettre fin. Les efforts de Domenicali pour polluer moins sont bons mais pas encore suffisants. Il y a carrément moyen de faire mieux sur la logistique avec un calendrier mieux agencé et des distances plus courtes entre les courses.

  2. Ici on parle F1, on n’est pas là pour répondre a de faux écolos dégénérés , qui ne viennent que pour mettre le bordel et sont même pas capable de trier leurs propre poubelles…

  3. Bah alors ils sont où les points de pénalité sur la Super Licence pour Stroll ? Ah oui il y a papounet j’ai oublié

  4. Oui beaucoup de pollution, c’est un sujet de fond pour notre société mais il n’est pas réservé à la F1. Il ne faut pas se fier aux apparences.
    Prenons le Tour de France épreuve propre s’il en est : 3500 kms de course multiplié par le nombre de voiture de la caravane et des équipes qui suivent les coureurs parfois dans les pires conditions ( ralenti ) et je ne parlerais pas de la logistique.
    Il y a aussi la coupe du monde au Quatar… avant il y avait eu les mondiaux d’athlétisme ou de handball et etc …
    Et puis il y a nous avec nos messages mails, tweet … même ça c’est catastrophique

    • Je crois que le tour de France a pas mal baissé ses émissions ils doivent etre en dessous de la F1 maintenant.
      Mais tout déplacement c’est du CO2, ou une autre pollution qui déplace sur une autre forme de problème.
      Et meme quand la F1M parle de neutralité carbone, ca c’est l’objectifs pour les écuries, l’organisation etc. Quand tu reçois comme a monaco (ou j’imagine las vegas) 200 stars qui viennent en Jet, les 1% du bilan carbone de la F1 lié aux consommations de fuel de formule 1 c’est une goute d’eau.

      • Je suis d’accord, mais dans le bilan carbone si pour la F1 on prend les spectateurs même richissimes en compte, pour le Tour de France il convient aussi de prendre en compte les millions de spectateurs certains avec leur vieux diesels d’autres suiveurs avec leur camping-car parfois tout aussi diesel et vieux.
        Mais le tour n’est pas le sujet. Je suis aussi un téléspectateur assidu du tour d’ailleurs. Par contre j’ai quand même du mal avec les stades climatisés … il y aura sans doute quelques jets privés en plus.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.