Ce dimanche à Austin, les deux pilotes McLaren prendront le départ du Grand Prix des États-Unis derrière les deux pilotes Ferrari, mais Lando Norris estime qu’il sera possible pour lui et son coéquipier Daniel Ricciardo de prendre le dessus sur les hommes de Maranello en course.
McLaren et Ferrari se battent pour la troisième place au championnat constructeurs cette année et avant le départ du Grand Prix des États-Unis l’équipe McLaren devance Ferrari de 7,5 points seulement, ce qui veut dire que la Scuderia Ferrari pourrait éventuellement passer devant McLaren pour un demi point (sans compter le point bonus du meilleur tour en course) au terme de cette épreuve si les positions restaient figées.
« Nous nous attendions à être en avance sur les Ferrari, mais ils ont fait un grand pas en avant aujourd’hui par rapport à hier. » a déclaré Lando Norris ce samedi soir après les qualifications à Austin.
« Nous avions quelques espoirs, mais ils ont vraiment fait un gros step entre hier et aujourd’hui. Nous sommes toujours compétitifs, nous ne sommes pas devenus mauvais, mais ils étaient juste plus rapides que nous. »
« Ce n’était pas une journée facile, mais je ne pense pas non plus que ce soit trop grave, parce que j’ai fait quelques erreurs. Dans les deux derniers virages, j’en ai trop fait et j’ai probablement perdu quelques positions là-bas. Cela arrive, mais je vais me rattraper en course. »
« Nous avons tout de même une bonne voiture, Ferrari a un peu d’avance. Ce n’est pas comme s’ils avaient quatre ou cinq dixièmes d’avance. Ils avaient juste un petit peu d’avance, donc, je pense que nous avons une chance, surtout avec Carlos [Sainz] sur les Tendres, même si les Tendres ne sont pas si mauvais. Je pense qu’il aura l’avantage sur au moins la première moitié du premier relais, mais j’espère qu’à long terme nous pourrons le dépasser. »
Grille de départ GP des États-Unis
[table “211” not found /]