Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas devra finalement prendre le départ du Grand Prix d’Autriche depuis la voie des stands ce dimanche à Spielberg.
Qualifié dixième sur la grille de départ à l’issue de la course Sprint disputée ce samedi en Autriche, Valtteri Bottas devait finalement prendre le départ de la course depuis le fond de la grille après avoir reçu sur sa monoplace de nouveaux composants moteur en début de week-end. Mais après la course Sprint, l’équipe Alfa Romeo a detecté un problème sur la monoplace du Finlandais et a donc décidé de monter un cinquième turbo neuf et un cinquième MGU-H avant le départ du Grand Prix d’Autriche, ce qui veut dire que Bottas a de nouveau écopé de dix positions sur la grille.
En parallèle, Alfa Romeo a aussi pris la décision de changer la spécification de l’aileron arrière sur la voiture de Bottas, ainsi que les réglages de la suspension, ce qui veut dire que la règle du parc fermé n’a pas été respectée. Dans ces conditions, Bottas est contraint de prendre le départ de la course ce dimanche depuis la voie des stands.