Officiel : Sebastian Vettel pénalisé sur la grille de départ en Autriche

3 juillet 2021
Sebastian Vettel, Aston Martin

Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a écopé d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche pour avoir géné le pilote Alpine Fernando Alonso pendant les qualifications ce samedi.

Le quadruple champion du monde se trouvait en piste au ralenti entre les virages 9 et 10 lorsqu’il préparait un tour rapide en se laissant du champs libre alors que le double champion du monde Fernando Alonso arrivait sur un tour lancé et a dû freiner en urgence lorsqu’il a aperçu l’Aston Martin de Sebastian Vettel (en queue de file) quasiment à l’arrêt.

Cet incident n’a pas permis à Fernando Alonso d’améliorer son troisième secteur lors de la dernière phase de la Q2, ce qui veut dire que l’Espagnol n’a pas pu passer en Q3 ce samedi.

La direction de course avait pourtant bien averti les pilotes avant les qualifications sur une probable pénalité en cas de ralentissement à cet endroit, mais force est de constater qu’ils n’ont pas tous respecté les consignes.

Pour cet incident, Vettel écopé donc de trois places de pénalité sur la grille de départ. L’Allemand s’élancera donc depuis la onzième place ce dimanche. Sa pénalité permet à George Russell de gagner une position (huitième), ainsi que Stroll et Sainz. En plus de cette pénalité, Vettel a également reçu un point de pénalité sur sa super licence.

Pour suivre en direct le Grand Prix d’Autriche 2021, cliquez ici pour accéder à notre live texte.

Grille de départ du GP d’Autriche

[table “189” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.