Huitième sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne dimanche dernier, Lando Norris a finalement terminé la course à la dixième position derrière l’AlphaTauri de Pierre Gasly.
Le Britannique a eu un bon envol sur la grille dès l’extinction des feux mais s’est fait doubler très rapidement par Charles Leclerc et Pierre Gasly dans le premier tour.
Avec un peu de recul, Lando Norris admet qu’il n’a pas été assez agressif au départ de la course, ce qui lui aurait peut-être permis de conserver sa position initiale: un point que le pilote McLaren va essayer de rectifier lors des prochains Grands Prix.
« J’ai perdu ces deux positions en début de course, pas sur le départ, parce que j’ai eu un assez bon envol, mais plutôt au virage 1 où je n’ai pas pris assez de risques. » a expliqué Norris.
« Peut-être que je devrais changer cela pour la prochaine fois. C’est dommage, parce que nous avions un bon rythme, mais je n’ai pas pu l’exploiter. »
« Je pense vraiment que j’aurais dû prendre plus de risques, je sais que c’est une piste [Barcelone] où il est difficile de dépasser, donc chaque position gagnée peut vous aider. »
« C’est tout de même un point sur lequel je me suis beaucoup amélioré par rapport à l’année dernière et j’ai toujours pris des risques raisonnables, mais cette fois, je n’en ai pas pris assez et ça s’est retourné contre moi. »
« Parfois vous gagnez, parfois vous perdez, c’est comme ça, et ce week-end là ça n’a pas marché. »
Le prochain Grand Prix est programmé la semaine prochaine en Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps (du 28 au 30 août).
Il va prendre plus de risque. Ah!
C’était pas déjà le but de la course? Prendre des risques pour gagner ou alors, les courses sont devenues tellement aseptisés et soporifiques que la prise de risque est une option inutile ?