Qualifié dix-huitième – puis finalement classé seizième en raison des pénalités infligées à Daniil Kvyat et George Russell sur la grille de départ – Kimi Raikkonen estime pouvoir aller se battre pour une place dans le top dix ce dimanche en course à Silverstone afin de marquer ses premiers points de la saison.
Le pilote finlandais estime qu’il aurait pu faire beaucoup mieux qu’une dix-huitième position en qualifications ce samedi à Silverstone s’il n’avait pas été gêné par la Renault d’Esteban Ocon dans son tour rapide (le Français n’a pas été pénalisé).
« La voiture a été plus forte ce week-end, j’avais de bonnes sensations avec elle et la tenue de route était bonne, mais il est évident que nous manquons encore de quelque chose. » nous explique Raikkonen.
« J’aurais pu être un peu plus haut sur la grille, mais je me suis retrouvé bloqué dans le dernier virage, même si, en toute honnêteté, le résultat final n’aurait pas été trop différent. »
« Nous avons des choses sur lesquelles travailler en équipe, nous avons fait une amélioration mais nous devons continuer dans cette direction. »
« La course devrait être intéressante: je m’attends à ce que nous soyons meilleurs et nous devrions nous battre pour une place dans le top 10. »