Avec ses deux monoplaces positionnées aux cinquième et sixième places sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, Mattia Binotto ne peut que constater qu’il reste encore du travail à faire.
Bien que la situation semble en nette progression par rapport au Grand Prix d’Autriche, les deux pilotes Ferrari accusent tout de même plus d’une seconde pleine de retard sur les pilotes Mercedes, ce qui n’enchante évidemment pas le directeur de la Scuderia.
« Une qualification qui reflète notre potentiel actuel. Nous ne pouvons certainement pas être satisfaits d’une troisième ligne, surtout à la lumière de l’écart important par rapport à l’équipe qui occupe la première ligne. » nous explique Mattia Binotto.
« Cela dit, il est singulier de voir la différence qui existe sur les quelques sections droites de ce circuit entre certaines voitures et le reste du lot. »
« Sur une piste aux caractéristiques différentes de celle de Spielberg, nous avons réussi aujourd’hui à tirer le meilleur parti de la voiture en qualifications, mais ce n’est certainement pas suffisant. »
« L’objectif de la course est de collecter autant de points que possible, en essayant d’exploiter toutes les opportunités qui peuvent se présenter. »
« De plus, nous devrons être prêts à toute éventualité, étant donné que, pour le moment, les prévisions météorologiques sont très incertaines. »