Le Français Pierre Gasly s’élancera depuis la dixième position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie.
Le pilote AlphaTauri a réussi à l’exploit de hisser sa monoplace en Q3 ce samedi et ce, malgré des problèmes moteur récurrents depuis ce vendredi matin et qui l’ont même privé de roulage lors des EL1.
Le pilote français s’est plaint tout au long de la séance de qualifications d’un manque de puissance flagrant, mais ses ingénieurs lui ont dit qu’ils ne pourraient pas régler le problème dans l’immédiat, invitant Gasly à se débrouiller tout seul.
Pierre Gasly a finalement réussi à passer en Q3, mais décidera de ne pas rouler pour protéger le moteur Honda monté à l’arrière de sa monoplace.
« Je suis assez content d’avoir atteint la Q3 pour la deuxième fois cette année, mais c’est dommage que nous ayons eu des problèmes ce week-end et ceux-ci nous ont coûté notre deuxième run en Q2 et le roulage en Q3. » nous explique Pierre Gasly.
« Je suis sûr que les gars y jetteront un œil ce soir pour résoudre les problèmes et j’espère que tout sera réglé demain. »
« En termes de performances, je suis ravi de pouvoir tout assembler en qualifications après presque aucune course hier. C’était assez difficile mais au final j’ai réussi à faire des tours décents et je me sentais plutôt bien dans la voiture. J’espère que ce sera le cas aussi dans la course de demain. »