Le team principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner, estime que des « comportements inattendus » sur la RB16 n’ont pas permis à ses deux pilotes de tirer le meilleur parti de leur monoplace ce samedi en qualifications.
Max Verstappen s’est qualifié en septième position à plus d’une seconde de la Mercedes de Lewis Hamilton, tandis que Alex Albon n’est même pas passé en Q2 ce samedi.
Les deux pilotes se plaignent depuis le début du week-end d’un comportement anormal de leur monoplace et peinent à trouver de l’équilibre sur le tracé sinueux du Hungaroring.
« La performance d’aujourd’hui en qualifications n’était pas ce à quoi nous nous attendions en tant qu’équipe et nous n’avions tout simplement pas assez de vitesse. » nous explique Christian Horner.
« Il y a des comportements inattendus sur les monoplaces, et nous devons en comprendre rapidement la cause. »
« Alex a réalisé un tour moins qu’idéal en Q2, le trafic gênant sa course, et n’a pas été en mesure de signer un temps assez bon pour passer en Q3. »
« Max a réussi à passer confortablement en Q3 sur le pneu Tendre, mais n’a tout simplement pas réussi à trouver l’équilibre et donc le rythme pour établir un temps plus rapide que P7. »
« Il a essayé d’améliorer son temps sur un second run en Q3, mais avec un seul jeu de pneus Tendres disponibles dans cette session, il n’a pas pu améliorer. »
« Nous devons maintenant travailler dur en équipe afin de tirer le maximum de la course demain et de nous assurer d’avoir des points sur la table et de comprendre le comportement de la voiture que de ce week-end. »