grille-départ-bottas-russie-f1
in

Troisième sur la grille à Sotchi, Bottas sait qu’il a l’avantage au départ

Troisième sur la grille de départ du Grand Prix de Russie ce dimanche, Valtteri Bottas aura un net avantage sur son coéquipier Lewis Hamilton qui a décroché la pole position ce samedi.

S’il y a bien un circuit sur lequel la pole position ne vous donne pas nécessairement l’avantage, c’est bien celui de Sotchi en Russie et Valtteri Bottas en est bien conscient.

Le Finlandais prendra le départ du Grand Prix de Russie positionné juste derrière la Mercedes de Lewis Hamilton, alors que la Red Bull de Max Verstappen sera décalée, ce qui lui offrira une belle aspiration jusqu’au virage numéro deux qui est en réalité la première zone de freinage à Sotchi [le virage 1 se prenant pied au plancher].

De plus, Bottas s’élancera ce dimanche aves les gommes mediums chaussées sur sa monoplace, ce qui sera là encore un autre avantage sur son coéquipier, qui prendra le départ de la course avec des gommes Tendres.

« J’avais déjà gagné cette course ici en partant troisième [en 2017]. Donc, je vais essayer de faire la même chose demain et je pense que c’est un avantage d’avoir les pneus mediums pour le départ. » a déclaré Bottas.

Lewis Hamilton pour sa part est bien conscient que sa pole position à Sotchi pourrait lui coûter cher au départ de la course.

« Je vais certainement aspirer des voitures demain et me faire doubler au départ. Donc, ça va me rendre la situation très difficile pour gagner la course. Quoi qu’il arrive, je vais essayer de prendre le meilleur départ possible. » a déclaré le Britannique.

Max Verstappen pour sa part devrait se contenter d’un rôle d’observateur ce dimanche au départ de la course et saisira la moindre occasion au virage numéro deux.

« Je pense que si je peux prendre un bon départ, l’effet d’aspiration a un grand effet ici, donc, on verra bien ce qui se passera au virage deux, mais je pense que ce sera intéressant. » a déclaré le Néerlandais.

La grille de départ du GP de Russie

Pilote Equipe
1 Lewis HamiltonMercedes
2 Max VerstappenRed Bull
3 Valtteri BottasMercedes
4 Sergio PerezRacing Point
5 Daniel RicciardoRenault
6 Carlos SainzMcLaren
7 Esteban OconRenault
8 Lando NorrisMcLaren
9 Pierre GaslyAlphaTauri
10 Charles Leclerc Ferrari
11 Daniil Kvyat AlphaTauri
12 Lance StrollRacing Point
13 George RussellWilliams
14 Sebastian Vettel Ferrari
15 Alex Albon (+5p)Red Bull
16 Romain Grosjean Haas
17 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
18 Kevin MagnussenHaas
19 Kimi RaikkonenAlfa Romeo
20 Nicholas Latifi (+5p)Williams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

romain-f1-haas-gp-russie

Seizième sur la grille, Grosjean cherchera à saisir les opportunités en course

lance-stroll-grille-départ-f1-russie

Stroll loupe la Q3 à cause d’une surchauffe sur le moteur Mercedes