Seizième sur la grille de départ du Grand Prix de Russie ce dimanche à Sotchi, le Français Romain Grosjean ne s’attendait pas à mieux au volant d’une monoplace dont il a tiré le meilleur parti ce samedi en qualifications.
Le pilote Haas lutte avec sa monoplace depuis le début du week-end et sait qu’il lui sera impossible d’aller marquer des points à la régulière ce dimanche et espère donc que des évènements inattendus se produisent à l’avant de la course pour essayer d’en tirer profit.
« Je pense que j’ai tiré le meilleur parti de la voiture pour être juste. Nous luttions hier; nous étions à plus d’une seconde de P19. »
« Nous avons fait un bon pas ce matin. Nous avons changé de pièces, etc., mais ce n’était toujours pas aussi bon que je l’aurais voulu. » nous explique Romain Grosjean après les qualifications.
« Nous avons fait quelques changements supplémentaires avant les qualifications et nous avons très bien fait. »
« La voiture se comportait beaucoup mieux, c’était beaucoup plus équilibré, donc je suis heureux dans cet aspect. »
« J’espère que des choses pourront se produire demain en tête de la course et que nous pourrons en tirer profit. »
« Sur un rythme pur, nous n’avons aucune chance d’entrer dans le top 10 si rien ne se passe, mais nous devons évidemment être prêts s’il y a des opportunités, nous devons faire de notre mieux et les saisir. »