Qualifications GP de Styrie : les réactions du top trois

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position ce samedi au Grand Prix de Styrie en 1.03.841.

Le Néerlandais devance la Mercedes de Valtteri Bottas pour un dixième et l’autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton pour deux dixièmes.

Derrière, Lando Norris, Sergio Perez, Pierre Gasly, Charles Leclerc, Yuki Tsunoda, Fernando Alonso et Lance Stroll complètent le top dix.

Notez que Valtteri Bottas a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ, le Finlandais partira donc depuis la cinquième place ce dimanche.

Max Verstappen – en pole : « Ça a été un très bon week-end jusqu’ici, en qualifications, la voiture était très bonne à piloter même si ce n’était pas simple de gérer le trafic dans le dernier secteur, mais le premier tour en Q3 était suffisant. Je suis très, très heureux de voir une Red Bull en pole position à domicile. » a déclaré Verstappen.

« De l’extérieur, on a l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de virages, mais chacun d’entre-eux est vraiment spécifique. Les angles, les descentes, c’est un petit circuit, mais c’est vraiment difficile de faire un bon tour ici. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense que la course sera simple ce dimanche, le Néerlandais a répondu : « Ce n’est jamais simple, je pense qu’une nouvelle fois demain ce sera très serré. »

« Il sera interessant d’observer la bataille et les forces en présence demain. C’est le dimanche que l’on marque les points. »

Valtteri Bottas – deuxième : « C’est vraiment dommage cette pénalité parce que ma qualification était bonne et j’aurais préféré partir de là. » a déclaré Bottas.

« C’était une bonne qualification, j’ai un peu souffert durant les essais libres, mais j’ai tellement affiné le set-up de la voiture que ça a fini par payer. J’ai aussi été un peu gêné par Tsunoda et je pense que j’aurais pu extraire encore plus. »

« On savait qu’avec ma pénalité le Medium était la meilleure option pour nous pour le départ, donc j’espère que cela nous donnera un avantage demain en course. »

Lorsqu’on lui demande s’il sera en mesure de lutter contre les Red Bull en course, le Finlandais a répondu : « Oui, oui bien-sûr. »

Lewis Hamilton – troisième : « Tout d’abord encore bravo à Max, il a été une nouvelle fois le plus rapide ce week-end. » a déclaré Hamilton qui s’élancera depuis la deuxième place grâce à la pénalité de son coéquipier.

« Ce n’était pas la meilleure des séances pour nous, mais grâce à la pénalité de Valtteri, je vais pouvoir m’élancer depuis la première ligne demain. »

« Il y a toujours eu deux ou trois dixièmes entre nous [avec Verstappen] depuis le début du week-end, et en rythme de course, ils étaient vraiment plus rapides que nous hier, donc je ne pense que nous ayons le rythme pour pouvoir les dépasser. »

« Je vais tout donner bien-sûr, mais ça va vraiment être une question de rythme, puis il peut peut-être pleuvoir aussi. »

Grille de départ GP de Styrie

[table “187” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.