Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Styrie

Hamilton a décroché une pole avec une monoplace réglée pour le sec

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d’une monoplace réglée pour le sec,

Hamilton a décroché une pole avec une monoplace réglée pour le sec 1
2020 Styrian Grand Prix, Saturday - LAT Images

L’équipe Mercedes a fait rouler ses deux pilotes avec des réglages pour piste sèche ce samedi pendant les qualifications du Grand Prix de Styrie disputées sur piste humide.

C’est Lewis Hamilton qui a décroché la pole position aujourd’hui en Autriche avec un tour impressionnant bouclé dans des conditions dantesques avec la pluie qui a redoublé d’intensité dans les dernières minutes.

Son coéquipier Valtteri Bottas a eu un peu plus de mal que le Britannique et a terminé à la quatrième position, notamment parce que le Finlandais a rencontré un problème avec le disque avant droit sur sa monoplace.

Malgré cela, les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d’une monoplace réglée pour le sec, ce qui pourrait s’avérer être un avantage en présumant que leurs concurrents avaient des réglages pluie ce samedi et alors que les prévisions météo annoncent un temps sec.

« Bravo à Lewis sur un tour de pole sensationnel! C’était bien de pouvoir démarrer la session, ayant raté la dernière séance d’essais à cause de la pluie. » a déclaré Andrew Shovlin, le directeur de la performance après les qualifications du Grand Prix de Styrie.

« Nous n’avons pas eu de qualification humide depuis Spa en 2018, donc tout le monde a dû se mettre dans le rythme assez rapidement. »

« Cependant, en ce qui concerne les sessions de qualifications sur piste mouillée, celle-ci était simple car le choix des pneus n’était pas difficile – il était clair que nous avions un ensemble de pneus pluie pour chaque session. »

« Les deux pilotes ont fait un bon travail pour éviter les ennuis au début. Nous cherchions juste à nous tenir près du haut des feuilles de temps tout en surveillant la météo, et pousser quand la piste semblait plus rapide. »

« Les pneus étaient constants tout au long, les temps montaient et descendaient un peu à mesure que les niveaux de pluie changeaient, mais il n’y avait pas vraiment de dégradation ce qui nous a permis de rester dehors pendant toute la session. »

« La séance de Valtteri avait très bien commencé, mais il a fini avec un peu de glaçage sur son disque de frein avant droit, ce qui lui a rendu la vie difficile au freinage. »

« Lewis a eu une séance finale extrêmement solide. Les conditions étaient pires qu’à aucun autre moment en qualifications, mais il a continué à faire des tours violets et le dernier tour était tout simplement incroyable. »

« Nous nous concentrons maintenant sur la course, qui semble sèche – pour l’instant. Les qualifications sur piste mouillée nous ont donné un choix de pneus gratuit sur la grille, maintenant que nous savons où tout le monde se positionnera, nous pouvons effectuer des simulations pour comprendre les différentes opportunités qui se présentent en commençant avec des pneus tendres ou médiums. »

« Nous avons également résisté à la tentation de régler la voiture sur le mouillé aujourd’hui, alors j’espère que nous aurons un bon rythme demain et que nous pourrons partir d’ici avec un autre bon résultat. »

La grille de départ du GP de Styrie

Pilote Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Max Verstappen Red Bull
3 Carlos Sainz McLaren
4 Valtteri Bottas Mercedes
5 Esteban Ocon Renault
6 Alex Albon Red Bull
7 Pierre Gasly AlphaTauri
8 Daniel RicciardoRenault
9 Lando Norris (+3p)McLaren
10 Sebastian Vettel Ferrari
11 George Russell Williams
12 Lance Stroll Racing Point
13 Daniil KvyatAlphaTauri
14 Charles Leclerc (+3p)Ferrari
15 Kevin Magnussen Haas
16 Kimi Raikkkonen Alfa Romeo
17 Sergio Perez Racing Point
18 Nicholas Latifi Williams
19 Antonio Giovinazzi (+5p)Alfa Romeo
20 Romain Grosjean (départ stands)Haas
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.