Malgré une pénalité sur la grille de départ qui l’obligera à partir depuis la quatorzième position ce dimanche, Charles Leclerc se veut optimiste après avoir fait un choix de réglages « agressif » sur sa monoplace.
Éliminé en Q2 ce samedi en qualifications, le pilote Ferrari a signé le onzième temps mais devra reculer de trois positions pour avoir « bloqué » la monoplace de Daniil Kvyat, alors que le Russe était sur un tour rapide.
Le Monégasque admet qu’il n’a pas été à la hauteur ce samedi dans des conditions de roulage difficiles, mais a avoué avoir opté pour une configuration plus agressive en vue de la course de dimanche qui doit se disputer sur une piste sèche.
« Si je regarde l’écart des voitures devant, je suis assez surpris. Il y a certainement beaucoup de travail à faire. » a admis Leclerc ce samedi soir après les qualifications.
« En termes d’équilibre, la voiture est agréable à piloter sur piste sèche et sur piste humide, même si nous avons des problèmes ici et là à résoudre et que je dois certainement améliorer mon pilotage dans ces conditions. »
« Malheureusement, de fortes pluies ont commencé à tomber lorsque nous avons monté le deuxième jeu de pneus pluie en Q2 et nous n’avons pas pu améliorer, ce qui est dommage. »
« Mais j’ai opté pour une configuration plus agressive, même si je savais que cela aurait pu rendre la situation plus imprévisible sous la pluie. »
« Disons que nous avons payé des droits. mais je suis sûr d’avoir fait le bon choix pour la course et je pense que nous en profiterons. »