Leclerc persuadé d’avoir fait le bon choix avec une « configuration agressive » pour la course

GP STYRIA F1/2020 - VENERDÌ 10/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Malgré une pénalité sur la grille de départ qui l’obligera à partir depuis la quatorzième position ce dimanche, Charles Leclerc se veut optimiste après avoir fait un choix de réglages « agressif » sur sa monoplace.

Éliminé en Q2 ce samedi en qualifications, le pilote Ferrari a signé le onzième temps mais devra reculer de trois positions pour avoir « bloqué » la monoplace de Daniil Kvyat, alors que le Russe était sur un tour rapide.

Le Monégasque admet qu’il n’a pas été à la hauteur ce samedi dans des conditions de roulage difficiles, mais a avoué avoir opté pour une configuration plus agressive en vue de la course de dimanche qui doit se disputer sur une piste sèche.

« Si je regarde l’écart des voitures devant, je suis assez surpris. Il y a certainement beaucoup de travail à faire. » a admis Leclerc ce samedi soir après les qualifications.

« En termes d’équilibre, la voiture est agréable à piloter sur piste sèche et sur piste humide, même si nous avons des problèmes ici et là à résoudre et que je dois certainement améliorer mon pilotage dans ces conditions. »

« Malheureusement, de fortes pluies ont commencé à tomber lorsque nous avons monté le deuxième jeu de pneus pluie en Q2 et nous n’avons pas pu améliorer, ce qui est dommage. »

« Mais j’ai opté pour une configuration plus agressive, même si je savais que cela aurait pu rendre la situation plus imprévisible sous la pluie. »

« Disons que nous avons payé des droits. mais je suis sûr d’avoir fait le bon choix pour la course et je pense que nous en profiterons. »

La grille de départ du GP de Styrie

[table “104” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.