Avec ses deux pilotes dans le top dix à l’issue des qualifications du Grand Prix de Styrie, Renault F1 se veut confiante pour la course de dimanche.
Avec Esteban Ocon en cinquième position sur la grille de départ et Daniel Ricciardo huitième, l’équipe Renault est dans une bonne position pour aller marquer de gros points dimanche en course, d’autant que les conditions météo seront bonnes et que la RS20 affiche un bon rythme sur le sec depuis le début du week-end.
« C’était une séance délicate pour tout le monde sur le mouillé. La pluie est restée tout au long des trois séances et en Q3, elle est devenue encore plus lourde. » nous explique Alan Permane, directeur sportif de Renault.
« Nos deux pilotes ont fait un excellent travail; éviter les ennuis dans ces conditions et pu atteindre confortablement Q3. Esteban n’a pas eu la chance d’être chronométré à la fin, terminant à la cinquième place tout en se classant parmi les trois premiers. »
« Nous savons que le travail n’est pas encore terminé et qu’il reste encore beaucoup à faire. Nous pouvons avoir confiance en la voiture pour demain car nous avons montré un bon rythme sur le sec. »
« La semaine dernière, nous étions coincés dans le trafic, donc demain, nous avons besoin de bons départs des deux pilotes et ensuite nous pouvons être confiants d’avoir une course solide. »