Esteban Ocon a décroché le cinquième temps ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Styrie, qui se sont déroulées dans des conditions dantesques sur le tracé Red Bull Ring.
Le Français a réussi à éviter tous les pièges d’une séance de qualifications difficile disputée sous des trombes d’eau et a placé au final sa Renault RS20 sur le cinquième emplacement sur la grille de départ du Grand Prix de Styrie.
Pour la course de dimanche, les conditions météo devraient être bien meilleures, ce qui va permettre à Esteban Ocon d’exploiter tout le potentiel de sa monoplace.
« Cela fait vraiment du bien d’être en Q3 et encore mieux d’être dans le top cinq ! La voiture était très performante et je me suis tout de suite senti en confiance dans des conditions très difficiles. » nous confie Esteban Ocon ce samedi soir.
« Je suis plutôt à l’aise quand il pleut, donc je suis très heureux d’avoir placé la voiture à cette position. »
« Tout s’est bien passé, mais nous pouvons toujours améliorer des petits détails. Nous avons une bonne voiture sur le sec pour la course, donc je me sens bien et j’espère que nous pourrons reproduire cela demain. »
Grâce à ses quatre points marqués la semaine dernière au Grand Prix d’Autriche, Esteban Ocon occupe la huitième place au championnat du monde avant la seconde course de l’année.
La grille de départ du GP de Styrie
[table “104” not found /]