Avec la monoplace de George Russell qui s’élancera depuis la onzième position sur la grille de départ du GP de Styrie ce dimanche, l’équipe Williams a pour objectif de terminer dans le top dix aujourd’hui.
Le Britannique George Russell a connu la meilleure qualification de sa carrière à ce jour, passant en Q2 avec un temps de 1: 19.636 dans des conditions de roulage très difficiles.
« La Q2 était notre objectif ce week-end, mais si quelqu’un m’avait dit que ce serait à moins d’un dixième de la Q3, je ne l’aurais pas cru. » a déclaré Russell après les qualifications ce samedi.
« C’était incroyablement difficile, je ne voyais pas grand chose, mais j’ai tout donné et ça a fonctionné. La voiture s’est bien comportée, je me suis beaucoup amusé. »
Classé douzième au terme des qualifications, Russell a gagné une position après l’application d’une pénalité de trois places au pilote Ferrari Charles Leclerc, ce qui lui permet de partir au onzième rang ce dimanche.
« Nous attendons une course sèche et nous pensons que la voiture se comportera bien dans ces conditions. » nous explique Dave Robson, responsable de la performance chez Williams.
« Avec l’aide de l’usine, nous avons apporté quelques modifications aux voitures depuis le week-end dernier et nous avons hâte de rouler fort en course tout en visant un solide classement dans le top 10. »