La Williams de Russell à la porte des points sur la grille de départ du GP de Styrie

Avec la monoplace de George Russell qui s’élancera depuis la onzième position sur la grille de départ du GP de Styrie ce dimanche, l’équipe Williams a pour objectif de terminer dans le top dix aujourd’hui.

Le Britannique George Russell a connu la meilleure qualification de sa carrière à ce jour, passant en Q2 avec un temps de 1: 19.636 dans des conditions de roulage très difficiles.

« La Q2 était notre objectif ce week-end, mais si quelqu’un m’avait dit que ce serait à moins d’un dixième de la Q3, je ne l’aurais pas cru. » a déclaré Russell après les qualifications ce samedi.

« C’était incroyablement difficile, je ne voyais pas grand chose, mais j’ai tout donné et ça a fonctionné. La voiture s’est bien comportée, je me suis beaucoup amusé. »

Classé douzième au terme des qualifications, Russell a gagné une position après l’application d’une pénalité de trois places au pilote Ferrari Charles Leclerc, ce qui lui permet de partir au onzième rang ce dimanche.

« Nous attendons une course sèche et nous pensons que la voiture se comportera bien dans ces conditions. » nous explique Dave Robson, responsable de la performance chez Williams.

« Avec l’aide de l’usine, nous avons apporté quelques modifications aux voitures depuis le week-end dernier et nous avons hâte de rouler fort en course tout en visant un solide classement dans le top 10. »

La grille de départ du GP de Styrie

[table “104” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.