Troisième sur la grille de départ derrière son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull du poleman Max Verstappen, le Britannique Lewis Hamilton fait son retour au volant de sa Mercedes ce week-end à Abou Dhabi après une période d’isolement en raison d’un test Covid-19 positif.
Le septuple champion du monde a expliqué après la séance de qualifications qu’il ne sentait pas à 100% et qu’il ressentait encore quelques symptomes du coronavirus au niveau des poumons.
« C’est un week-end difficile pour moi, parce que je ne suis pas à 100%. » a expliqué le Britannique après la séance de qualifications ce samedi.
« J’ai déjà dit en Australie à quel point le virus est grave et je veux vraiment penser à ceux qui en ont souffert et ceux qui ont perdu quelqu’un – je peux comprendre parce que c’est un virus méchant. »
« Je ressens encore les effets du virus dans mes poumons. Dans la voiture, j’ai eu du mal à retrouver le rythme, même si au final cela ne fait que quinze jours sans rouler, j’ai perdu le feeling. »
« Ce ne sera pas la course la plus tranquille, mais je vais gérer et donner tout ce que j’ai. C’est toujours excitant de partir un peu derrière et voir comment on peut réussir à trouver un moyen de l’emporter. »
Grille de départ du GP d’Abou Dhabi
[table “149” not found /]
eh ben si il n’est pas à 100%, il n’avait qu’à pas venir et laisser sa voiture à Georg!