Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Drapeau rouge, mauvais mode moteur…Hamilton ne pouvait pas faire mieux que P8

mercedes-hamilton-qualifications-f1

Huitième sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a admis qu’il ne pouvait pas faire mieux ce samedi au volant d’une monoplace en manque de rythme depuis le début du week-end sur le tracé monégasque.

Ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco, la session a été interrompue de façon prématurée à cause d’un drapeau rouge agité à trente secondes de la fin suite au crash (sans gravité) de Sergio Perez et Carlos Sainz. A cause de ce drapeau rouge, Lewis Hamilton (tout comme d’autres pilotes) n’a pas pu améliorer son temps, bien que le Britannique admet qui lui aurait de toute façon été très difficile voire impossible d’aller chercher une pole position aujourd’hui.

“Le drapeau rouge m’a coûté mon dernier tour, mais de toute façon, je ne pense pas que cela aurait été très différent. Avec du recul, j’avais besoin de pousser dès mon premier tour, mais je ne l’ai pas fait parce que j’ai débuté le tour avec un mauvais mode moteur. Mais Monaco est comme ça, c’était juste une séance malheureuse.” a déclaré le septuple champion du monde ce samedi après les qualifications.

“La voiture se comporte mal ici et nous sommes dans l’obligation de prendre de gros risques pour nous rapprocher des temps des voitures de devant. Nous l’avons améliorée par rapport à hier [vendredi] et nous nous sommes même un peu rapprochés, mais même avec le tour parfait, nous serions toujours à six dixièmes. Maintenant nous devons voir quel temps il fera demain et essayer de progresser dans le peloton.”

Grille de départ GP de Monaco

Pilote Equipe
Charles Leclerc Ferrari
Carlos Sainz Ferrari
Sergio Perez Red Bull
Max VerstappenRed Bull
Lando Norris McLaren
George RussellMercedes
Fernando Alonso Alpine
Lewis Hamilton Mercedes
Sebastian Vettel Aston Martin
Esteban Ocon Alpine
Yuki Tsunoda AlphaTauri
Valtteri Bottas Alfa Romeo
Kevin Magnussen Haas
Daniel Ricciardo McLaren
Mick Schumacher Haas
Alex Albon Williams
Pierre Gasly AlphaTauri
Lance Stroll Aston Martin
Nicholas Latifi Williams
Guanyu Zhou Alfa Romeo

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.