Horner n’a aucun problème avec la manœuvre d’Hamilton en qualifications

BUDAPEST, HUNGARY - JULY 31: Lewis Hamilton of Mercedes and Great Britain leads Max Verstappen of Red Bull Racing and The Netherlands as they go out for their final qualifying lap during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 31, 2021 in Budapest, Hungary. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré qu’il n’avait aucun problème avec la manœuvre réalisé par Lewis Hamilton ce samedi en Q3 lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie.

Lors de la dernière tentative en Q3, le pilote Mercedes Lewis Hamilton s’est retrouvé juste devant les deux pilotes Red Bull dans la voie des stands et a volontairement réalisé un tour de sortie très lent, alors qu’il restait moins de deux minutes aux pilotes pour franchir la ligne de départ pour pouvoir faire une ultime tentative.

Conséquence directe de ce tour de sortie très lent, le pilote Red Bull Sergio Perez n’a pas réussi à franchir la ligne avant le drapeau à damier et le Mexicain n’a donc pas eu l’occasion d’améliorer son chrono.

Interrogé après les qualifications au sujet de cette manœuvre de la part du pilote Mercedes, Christian Horner a déclaré que cela faisait partie du jeu.

« Il était évident que Lewis ne voulait pas donner à nos voitures de l’air propre. Mais c’est son droit de le faire, il avait le choix de la position sur la piste. » a déclaré Horner.

« Nous n’avons aucun problème majeur avec cela. Tout se passera demain maintenant. Cela fait partie du jeu. »

Au final, Max Verstappen s’élancera ce dimanche depuis la troisième place sur la grille de départ, tandis que Sergio Perez sera quatrième. Les deux pilotes Red Bull auront toutefois un petit avantage par rapport aux pilotes Mercedes, puisqu’ils seront chaussés de pneus Tendres.

Grille de départ GP de Hongrie

[table “197” not found /]

1 Comment

  1. Mr le rédacteur, merci de corriger votre article. Lewis Hamilton a fait un outlap plus rapide que tout ceux qu’il a fait précédemment. Et si vous n’avez eu que le 3 voitures à l’écran veuillez regarder les onborad pour voir qu’il y a avait un petit train… donc Lewis n’a pas retenu volontairement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.