Le pilote Haas Kevin Magnussen s’élancera depuis la quatrième position sur la grille de départ de la course Sprint ce samedi à Imola, soit le meilleur résultat en qualifications pour l’équipe américaine.
Ce vendredi en qualifications, Kevin Magnussen a réussi à se hisser en Q3 avec sa Haas dans des conditions difficiles avec une piste encore partiellement humide, ce qui lui a même valu une sortie de piste dans le bac à gravier. Fort heureusement, le Danois a réussi à reprendre la piste pour participer à la dernière partie de la session et signera le quatrième meilleur temps du jour : « Honnêtement, je suis super content, c’est un autre résultat incroyable pour nous. La voiture était tout simplement géniale, rapide et agréable à piloter. » a déclaré Magnussen ce vendredi soir après les qualifications à Imola.
« Nous étions plus compétitifs que prévu sur le mouillé, mais sur le sec, nous sommes passés en Q3 en étant P7 et ce n’étaient pas des tours fantastiques de mon côté, parce que j’ai dû composer avec la voiture. Il va faire sec on dirait [ce samedi pour la course Sprint], donc j’espère pouvoir rester dans le top huit et marquer des points [seuls les huit premiers marquent des points lors du Sprint]. »
Magnussen espère surtout conserver une bonne position ce samedi à l’arrivée de la course Sprint, ce qui lui permettrait de partir haut dimanche pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne.
« Je veux partir en bonne position pour la course de dimanche. Nous sommes P4, mais sur le sec je ne pense pas que nous soyons assez rapides pour rester P4. Mais c’est une piste difficile pour dépasser, donc si je peux rester P4 au premier tour, ce serait super. Si je perds une position ou deux, on sait que nous pourrons toujours marquer des points et avoir encore une bonne position pour dimanche. »
Le départ de la course Sprint à Imola est programmé à 16h30 et la course sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.
[table “259” not found /]