Pénalisé sur la grille, Hamilton vise la pole pour « limiter les dégâts »

2021 Turkish Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

Pénalisé de dix places sur la Grille de départ du Grand Prix de Turquie après avoir reçu un quatrième moteur neuf, Lewis Hamilton sait qu’il devra tout faire pour décrocher la pole ce samedi afin de limiter les dégâts.

Auteur du meilleur temps lors des deux premières séances d’essais libres ce vendredi, le pilote Mercedes pense avoir débuté son week-end de la meilleure des façons, bien qu’il cherchera à améliorer encore un peu sa monoplace dans la soirée

« Nous avons débuté le week-end avec une très bonne configuration. Nous étions forts lors de la première session, nous avons ensuite fait quelques changements, la piste a aussi évolué et elle était très différente. » a déclaré Hamilton ce vendredi soir à Istanbul.

« Les changements étaient corrects, je ne suis pas sûr que c’était aussi bien que lors de la première séance, mais nous avons beaucoup de bonnes conclusions et nous espèrons faire encore un pas en avant. Je ne sais combien il y a encore à gagner, mais nous trouvons toujours quelque chose le soir, donc je pense vraiment que nous pourrons en trouver encore un peu ce soir, et même demain s’il ne pleut pas. »

« J’ai aussi beaucoup de travail à faire pour dimanche. Donc, je vais juste essayer de me concentrer sur la façon dont je peux tirer le meilleur parti de tout ça. Je dois être en pole pour limiter les dégâts, et bien-sûr, je dois aussi comprendre la voiture pour faire de mon mieux sur les longs relais. Donc, j’essaie juste de trouver le bon équilibre, il n’y a pas de réelle différence par rapport à un autre week-end. »

Le septuple champion du monde a ajouté qu’il avait été impressionné par le niveau d’adhérence de la piste d’Istanbul cette année, bien loin de la véritable patinoire sur laquelle les pilotes ont pu rouler l’an dernier.

« C’était très différent. L’année dernière c’était une nouvelle surface et le pétrole remontait, mais ils l’ont nettoyé. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais il y a tellement plus d’adhérence qu’auparavant. C’est bien d’avoir autant d’adhérence, cela en fait une piste beaucoup plus agréable sur laquelle piloter, un peu comme avant. »

Ce qui inquiète le plus Lewis Hamilton pour dimanche, c’est le niveau de difficulté qu’il rencontrera lorsqu’il essaiera de dépasser les Ferrari et les McLaren dans le peloton, notamment parce que Ferrari s’est montrée très compétitive ce vendredi à Istanbul avec un Charles Leclerc qui a terminé deuxième à un dixième de la Mercedes d’Hamilton.

« Ils vont être difficiles à dépasser, tout comme les pilotes Alpine et McLaren. » insiste le Britannique.

« Ils semblent s’améliorer de plus en plus en cours d’année. Je ne sais pas d’où cela vient, s’ils apportent des améliorations, je ne sais pas, ce n’est pas vraiment mon objectif de le savoir, mais en tout cas, c’est bien de les voir devenir plus forts et j’espère qu’ils seront forts l’année prochaine. »

Classement des EL2 à Istanbul

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.