P4 sur la grille de départ au Nürburgring, Leclerc se dit surpris

charles-leclerc-f1-nurburgring-ferrari

P4 sur la grille de départ du Grand Prix de l’Eifel, Charles Leclerc s’est dit surpris par l’amélioration des performances de sa SF1000 améliorée au Nurburgring ce samedi.

Dès la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel, le pilote Ferrari avait semblé rapide avec un troisième meilleur temps à la clé derrière les deux pilotes Mercedes.

Ce samedi après-midi en qualifications, Leclerc a signé le quatrième meilleur temps avec tout de même sept dixièmes de retard sur le poleman Valtteri Bottas, mais le Monégasque semblait heureux de sa performance.

« Je suis très heureux. » a déclaré Charles Leclerc à l’issue de la séance de qualifications.

« Très surpris, pour être honnête, de la performance que nous avons eue ce matin et cet après-midi, surtout dans ces conditions, car nous nous attendions à lutter dans des conditions froides et au contraire, nous nous comportons plutôt bien. »

« J’espère vraiment ramener un bon résultat à la maison demain. Ce sera une course difficile, je pense – nous entrons dans la course avec beaucoup d’inconnues parce que nous n’avons pas encore fait de relais avec beaucoup de carburant, mais voyons voir – j’essaierai d’en tirer le meilleur parti. »

Grille de départ du GP de l’Eifel

[table “128” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.