C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché la pole position au Grand Prix de Toscane ce samedi en 1,15.144.
Le Britannique s’élancera devant son coéquipier Valtteri Bottas qu’il devance de seulement 59 millièmes et la Red Bull de Max Verstappen pour trois dixièmes.
Alex Albon, Charles Leclerc, Lance Stroll, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz et Esteban Ocon complètent le top dix de cette grille de départ du Grand Prix de Toscane.
**Notez que la pénalité d’une position de Sergio Perez pour avoir percuté l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen en EL2 est appliquée dans les résultats présentés dans cet article***
Gasly éliminé en Q1
Le vainqueur du Grand Prix d’Italie Pierre Gasly n’a pas réussi à passer le cap de la Q1 ce samedi en qualifications pour seulement 53 millièmes.
Le pilote AlphaTauri prendra le départ du Grand Prix de Toscane ce dimanche depuis la seizième position juste devant L’Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi.
Vettel en difficulté
Le pilote Ferrari Sebastian Vettel est une fois de plus en difficulté par rapport à son coéquipier Charles Leclerc avec un écart important entre les deux hommes à l’issue de cette séance de qualifications.
Le quadruple champion du monde n’a pas réussi à passer le cap de la Q2 ce samedi, il prendra le départ de course depuis la quatorzième position, juste derrière l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen.
Norris éliminé en Q2
Le pilote McLaren Lando Norris – qui a été victime d’une sortie de piste ce vendredi en essais libres – prendra le départ de la course depuis la onzième position ce dimanche. Le Britannique n’a pas réussi à trouver suffisamment de rythme aujourd’hui pour lui permettre de passer en Q3.
Le départ du Grand Prix de Toscane sera donné ce dimanche 13 septembre à 15h10 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur F1only.fr.