C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position au Grand Prix de France ce samedi, le Néerlandais devance de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et de trois dixièmes l’autre Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.
Derrière, Sergio perez, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Charles Leclerc, Lando Norris, Fernando Alonso et Daniel Ricciardo complètent le top dix sur la grille de départ.
Tsunoda dans le mur
Dès les premières minutes de la séance, le pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda est parti à la faute en allant taper le mur de pneus en marche arrière après avoir perdu le contrôle de sa monoplace.
La direction de course a donc agité un drapeau rouge pour permettre aux commissaires le dégagement de l’AlphaTauri. Tsunoda prendra donc le départ de la course depuis le fond de la grille ce dimanche.
Schumacher dans le mur
A la fin de la Q1, le pilote Haas Mick Schumacher est allé taper le rail de sécurité, provoquant un deuxième drapeau rouge ce samedi.
L’Allemand – qui termine ces qualifications avec le quinzième temps – va bien, mais son crash n’a pas permis à Kimi Raikkonen et Lance Stroll d’améliorer leur temps. Ils prendront donc le départ de la course ce dimanche depuis le fond de la grille.
Ocon éliminé en Q2
Le Français Esteban Ocon n’a pas réussi à passer en Q3 ce samedi pour son Grand Prix à domicile, le pilote Alpine prendra le départ de la course ce dimanche depuis la onzième place et aura le libre choix des gommes au départ.
Rendez-vous ce dimanche sur F1only.fr pour suivre le Grand Prix de France 2021 en direct. Le départ de la course sera donné à 15h00 (heure de Paris).
Grille de départ GP de France
[table “185” not found /]