Charles Leclerc dans le rail, mais en pole position au Grand Prix de Monaco

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc  qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de Monaco, le Monégasque a signé le meilleur temps ce samedi pendant les qualifications en 1,10.346.

Le pilote Ferrari devance de deux dixième la Red Bull de Max Verstappen et de deux dixième la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Carlos Sainz, Lando Norris, Pierre Gasly, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Sergio Perez et Antonio Giovinazzi complètent le top dix sur la grille de départ.

Notez que Max Verstappen était en train d’améliorer lorsque la Ferrari de Leclerc s’est encastrée dans le rail en fin de séance. La direction de course a donc agité un drapeau rouge et Charles Leclerc a conservé sa pole position.


Schumacher privé de qualifications

Le pilote Haas Mick Schumacher n’a pas participé à cette séance de qualifications du Grand Prix de Monaco en raison des dégâts trop importants sur le châssis de sa monoplace suite à sa sortie de piste lors des EL3 ce samedi matin.

L’Allemand devra donc prendre le départ de la course depuis le fond de la grille, mais son équipe pourrait également décider de le faire partir depuis la voie des stands ce dimanche.

Image

Alonso éliminé en Q1

Le pilote Alpine Fernando Alonso a été éliminé dès la Q1 ce samedi. L’Espagnol devra prendre le départ du Grand Prix de Monaco depuis la dix-septième position ce dimanche sur la grille, autant dire que son Grand Prix est dores et déjà ruiné tant les dépassements sont compliqués à Monaco.

Image

Ricciardo éliminé en Q2

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a été éliminé en Q2 ce samedi après-midi. L’Australien devra s’élancer depuis la douzième position sur la grille ce dimanche.

Image

Charles Leclerc dans le rail

Dans les dernières seconde de la séance, Charles Leclerc a envoyé sa monoplace dans le rail à la sortie de la piscine, mais le Monégasque a tout de même réussi à conserver sa pole position signée quelques secondes plus tôt.

Image

 

Cet article n’est qu’un résumé de la séance de qualifications disputée ce samedi après-midi en Principauté. Vous pourrez retrouver d’ici quelques minutes toutes les réactions à chaud des différents protagonistes, ainsi que les news sur notre site.

Le départ du Grand Prix de Monaco 2021 sera donné ce dimanche 23 mai à 15h00 (heure de Paris) et vous pourrez suivre la course en direct sur F1only.fr.

Classement des qualifications

Image

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.