Les deux pilotes Renault F1 s’élanceront en dehors du top dix ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie après que Daniel Ricciardo et Esteban Ocon se sont qualifiés onzième et quatorzième au Hungaroring.
« Ce n’était pas une séance de qualifications idéale. Nous n’étions pas aussi compétitifs qu’hier matin lorsque nous étions satisfaits de la voiture et les deux pilotes de l’équilibre. » nous explique Alan Permane, directeur sportif chez Renault.
« Aujourd’hui, nous avons eu un peu de mal avec l’adhérence des pneumatiques, leur mise en température et l’équilibre général. »
« L’un des principes fondamentaux ici est de placer les pneus dans la bonne fenêtre pour optimiser l’adhérence sur l’ensemble du tour. »
« C’est une piste exigeante pour les pneus et il n’est pas facile de les mettre dans cette fenêtre d’exploitation du premier au dernier virage. »
« Je pense que c’est là où nous avons pêché. Nous pourrons toutefois profiter du libre choix de pneus demain, et notamment Daniel depuis la onzième place. »