Max Verstappen s’élancera en pole position à Bahreïn

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn avec un temps signé en 1.28.997.

Le Néerlandais a collé trois dixième à la Mercedes de Lewis Hamilton et cinq dixième à celle de Valtteri Bottas.

Derrière, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Daniel Ricciardo, Lando Norris, Carlos Sainz, Fernando Alonso et Lance Stroll complètent le top dix sur la grille de départ.


Ocon et Vettel éliminés en Q1

Grosse désillusion chez Alpine avec l’élimination dès la Q1 pour le Français Esteban Ocon (seizième), piégé par le trafic et un drapeau jaune survenu à la dernière minute suite à un tête-à-queue de Nikita Mazepin.

Du côté de chez Aston Martin, Sebastian Vettel n’a pas réussi à se hisser en Q2 ce samedi, le pilote allemand devra s’élancer ce dimanche depuis une lointaine dix-huitième position sur la grille de départ.

Sergio Perez piégè en Q2

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, s’est fait piéger en Q2. Le Mexicain a vu son meilleur temps annulé après avoir franchi les limites de la piste au virage 4, ce qui l’a obligé à refaire un tour rapide en fin de Q2.

Le problème est que Red Bull lui a chaussé les gommes Mediums pour faire son tour rapide, mais que tous les autres pilotes en piste amélioraient avec des pneus Tendres. Perez s’élancera ce dimanche depuis la onzième position.

Cet article n’est qu’un résumé de la séance de qualifications qui s’est déroulée ce samedi à Bahreïn. Toutes les réactions à chaud des pilotes et différents protagonistes sont à suivre sur le site dans les prochaines minutes.

Le départ du Grand Prix de Bahreïn 2021 sera donné ce dimanche 28 mars à 17h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.

La grille de départ

[table “167” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.